Plateforme Téléphonique d’Ecoute et d’Orientation du CHS de la Savoie

Institution

L’Accueil Téléphonique Ecoute et Orientation, ATEO 73, s’adresse à toute personne rencontrant des difficultés d’ordre psychique, aux aidants et aux professionnels de la santé ou du médicosocial du département de la Savoie. Une équipe d’infirmier(e)s du CHS de la Savoie lui est dédiée pour :

- proposer une écoute et apporter les premières réponses aux demandes formulées par l’appelant et ainsi créer un lien thérapeutique précoce,

- évaluer les besoins selon les différentes situations,

- soutenir les appelants, aidants et professionnels par l’apport d’informations concernant l’offre de soins en santé mentale en Savoie,

- améliorer l’orientation des appelants vers les structures de soins et les professionnels adaptés,

- faciliter l’accès aux soins.

La plateforme ATEO 73 ne se substitue pas au Centre 15 (urgences médicales), ni aux numéros directs des différentes structures de soins du secteur psychiatrique ou autre suivi en cours concernant la santé mentale (hôpitaux, associations, structures médico-sociales…).

Plus d'informations : www.chs-savoie.fr/lancement-de-la-plateforme-ateo-73-accueil-telephonique-ecoute-orientation/

Coordonnées

Email : dag@chs-savoie.fr

Téléphone : 04 79 60 30 30

Site internet : https://www.chs-savoie.fr

Dernière mise à jour : 22/02/2024