Aide pour déménager

Logement

Caisse d'Allocations Familiales (CAF) de la Savoie

1. ACCUEILLIR, INFORMER ET ACCOMPAGNER POUR FAVORISER L’ACCÈS AUX DROITS
Permettre à tous de recourir à ses droits nécessite pour les Caf de développer une diversité de canaux de contact répondant à tous les usages. En tant que service public de proximité, les Caf ont adopté une politique d’accueil qui repose sur la mobilisation coordonnée d’espaces numériques, de rendez-vous et de partenariats d’accueil. Elle vise à adapter l’offre d’accueil à la dématérialisation de la relation entre les Caf et les usagers, tout en garantissant l’accès aux droits et aux services par une véritable politique d’inclusion numérique.

2. ASSURER LE VERSEMENT JUSTE ET RAPIDE DES PRESTATIONS LÉGALES
Les Caf gèrent plus de vingt prestations légales et comptent plus de 12,5 millions d’allocataires.

3. SOUTENIR LES FAMILLES DANS LEUR VIE QUOTIDIENNE EN DÉVELOPPANT L’ACTION SOCIALE
Les Caf soutiennent les familles sous forme d’aides individuelles (chaque Caf décidant de ces aides et définissant localement ses critères d’attribution) et par des subventions accordées à des partenaires (communes, associations, et entreprises) qui développent des équipements destinés aux enfants, aux jeunes et aux familles (crèches, les centres de loisirs, les lieux d’accueil enfant-parents, les centres sociaux, …)

Horaires :
Du lundi au vendredi : 08:00–12:00 / 13:00–16:00

Public accueilli :
Tout public

Modalité d'accès :
Accès libre

Téléphone : 3230 (prix d'un appel local)

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 03/07/2020

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