Aide pour déménager

Logement

Amplitude (service de la Mission Locale Jeune)

Amplitude propose un accompagnement à l'insertion sociale et professionnelle pour les personnes suivantes :
- Bénéficiaires du RSA,
- Demandeurs d’Emploi de longue ou très longue durée,
- bénéficiaires de l’Allocation de Solidarité Spécifique,
- Travailleurs avec une reconnaissance handicap,
- Autres demandeurs d’emploi inscrit ou non à pôle emploi ayant des freins périphérique d’accès à l’emploi (santé, logement, mobilité, garde d’enfant, illétrisme, faible maitrise de la langue française ou des savoirs de bases, numérique, peu ou pas d’expérience professionnelle etc.) étant dans une démarche d'insertion sociale et professionnelle et domicilié sur le territoire de Grand Chambéry.

 

 

Horaires :
Lundis Après-midi de 13h45 à 17h
Mardis de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h
Mercredis de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h
Jeudis de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h
Vendredi de 8h45 à 12h30

Public accueilli :
Public Jeunes et Adultes à partir de 18 ans en démarches d’insertion sociale et professionnelle avec des difficultés spécifiques ou minima sociaux.

Modalité d'accès :
Prescription nécessaire par un travailleur social, Pôle Emploi, Mission Locale ou autre association d’accompagnement d’un public en difficulté ou fragilisé.
Envoyer la fiche d’orientation à Isabelle CHASSEUR « isabelle.chasseur@grandchambery.fr » et « lorelinelanthoenerba@mlchambery.org

Téléphone : 0479335084 / 0777651737

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 20/09/2022

Caisse d'Allocations Familiales (CAF) de la Savoie

1. ACCUEILLIR, INFORMER ET ACCOMPAGNER POUR FAVORISER L’ACCÈS AUX DROITS
Permettre à tous de recourir à ses droits nécessite pour les Caf de développer une diversité de canaux de contact répondant à tous les usages. En tant que service public de proximité, les Caf ont adopté une politique d’accueil qui repose sur la mobilisation coordonnée d’espaces numériques, de rendez-vous et de partenariats d’accueil. Elle vise à adapter l’offre d’accueil à la dématérialisation de la relation entre les Caf et les usagers, tout en garantissant l’accès aux droits et aux services par une véritable politique d’inclusion numérique.

2. ASSURER LE VERSEMENT JUSTE ET RAPIDE DES PRESTATIONS LÉGALES
Les Caf gèrent plus de vingt prestations légales et comptent plus de 12,5 millions d’allocataires.

3. SOUTENIR LES FAMILLES DANS LEUR VIE QUOTIDIENNE EN DÉVELOPPANT L’ACTION SOCIALE
Les Caf soutiennent les familles sous forme d’aides individuelles (chaque Caf décidant de ces aides et définissant localement ses critères d’attribution) et par des subventions accordées à des partenaires (communes, associations, et entreprises) qui développent des équipements destinés aux enfants, aux jeunes et aux familles (crèches, les centres de loisirs, les lieux d’accueil enfant-parents, les centres sociaux, …)

Horaires :
Du lundi au vendredi : 08:00–12:00 / 13:00–16:00

Public accueilli :
Tout public

Modalité d'accès :
Accès libre

Téléphone : 3230 (prix d'un appel local)

En savoir plus sur l'organisme

Dernière mise à jour : 03/07/2020

Me géolocaliser